Les taux immobiliers s’essoufflent après 5 mois de légère hausse








Taux immobiliers en Alsace : Tendances et perspectives pour le Neuf


Alors que l'année 2016 a laissé apparaître des taux d'emprunt historiquement bas, l'année 2017 se caractérise par un premier semestre de hausse. 

Une stabilisation des taux d'emprunt après 5 mois de hausse


Entre Novembre 2016 et Avril 2017, les taux immobilier pour l'achat dans le neuf ont montré une légère hausse progressive. Cependant, selon les derniers chiffres communiqués par Credit Logement / CSA, cette remontée des taux s'est essoufflée sur le mois de Mai 2017. 

Au sein de certaines institutions bancaires, on observe même une légère baisse de ces taux sur l'emprunt à 20 ans. 

Ainsi, le taux moyen observé, toutes durées confondues et hors assurances est de 1,56% pour le mois de Mai.

A titre de comparaison, le plus bas historique a été atteint en Novembre 2016, avec une moyenne portée à 1,31%. Le taux actuel correspond, à peu de chose près, à des valeurs observées avant l'été dernier.

Quelles évolution attendre pour la suite de l'année ?


Selon toute vraisemblance, en recoupant les avis des spécialistes du secteur, ces taux devraient peu bouger sur le second semestre. Dans le pire des cas, nous pourrions observer, après une infime baisse avant l'été, une hausse timide similaire à celle du premier semestre, mais la tendance serait plus à une relative stagnation de ces taux d'emprunts. 

Concernant les dispositifs PINEL et PTZ, le nouveau gouvernement s'oriente vers une conservation de ces plans. Pas de changement à prévoir à court terme. 

Quid des prix de l'immobilier? Le prix des programmes neufs et du foncier autour des villes a tendance à augmenter en parallèle... Ce qui freine quelque peu le marché. 

Tendance : les courtiers ont le vent en poupe !

C'est une profession souvent méconnue, parfois décriée, et pourtant, un tiers des acquéreurs solliciteraient, dans leur parcours bancaire, un courtier immobilier... Et cette part continue d'augmenter !

Les acheteurs y trouvent de nombreux avantages : un seul interlocuteur pour son financement, un gain de temps substantiel, et, souvent, des conditions obtenues avantageuses !

Les courtiers, grâce à leur expérience et le volume d'affaires apportées aux banques, parviennent souvent à négocier de meilleurs conditions que vous ne pourriez obtenir. C'est également la raison pour laquelle nous nous sommes assurés d'avoir un courtier partenaire, faisant partie des leaders sur son secteur et ayant déjà fait ses preuves...

Ainsi, pour nos clients qui souhaiteraient solliciter l'aide d'un professionnel, nous nous engageons à vous mettre en relation avec un partenaire de confiance pour une étude de votre projet (gratuitement, bien évidemment)... Car c'est également notre image qui est en jeu. N'hésitez pas à nous demander ce service !


Taux immobilier Alsace en Juin 2017