Construction maisons RT 2012



Maisons Home Conception constructeur de maisons individuelles dans le Bas-Rhin propose à ses clients des prestations permettant d'améliorer considérablement la qualité énergétique de leur maison, afin d'obtenir la conformité RT 2012, pour leur future maison.

Le savoir-faire et l'expertise de notre bureau d'études, nous permettent de maîtriser complètement votre projet de construction, dès la phase de conception jusqu'à la réception, en passant par le suivi et le contrôle des travaux.

La RT 2012 : un engagement fort du Grenelle de l'environnement


L'objectif de la RT2012 est de limiter la consommation d'énergie primaire des bâtiments neufs à un maximum de 50 kWhEP/(m².an) en moyenne ceci implique :

    • une évolution technologique et industrielle significative pour toutes les filières du bâti et des équipements ;
    • un très bon niveau de qualité énergétique du bâti, indépendamment du choix de système énergétique ;
    • un équilibre technique et économique entre les énergies utilisées pour le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire.

La réglementation thermique RT 2012 impose 3 exigences :

1. L'efficacité énergétique du bâti
      Limitation simultanée du besoin en énergie pour les composantes liées à la conception du bâti (chauffage, refroidissement et éclairage), imposant ainsi son optimisation indépendamment des systèmes énergétiques mis en œuvre.
2. La consommation énergétique du bâtiment
      Optimisation des équipements énergétiques performants, à haut rendement portant sur les consommations de chauffage, de refroidissement, d'éclairage, de production d'eau chaude sanitaire et d'auxiliaires (pompes et ventilateurs).
3. Le confort d'été dans les bâtiments non climatisés
      A l'instar de la RT 2005, la RT 2012 définit des catégories de bâtiments dans lesquels il est possible d'assurer un bon niveau de confort en été sans avoir à recourir à un système actif de refroidissement. Pour ces bâtiments, la réglementation impose que la température la plus chaude atteinte dans les locaux, au cours d'une séquence de 5 jours très chauds d'été n'excède pas un seuil.

La RT 2012 améliore le confort de vie et réduit la consommation d'énergie pour l'immobilier neuf.

rt 2012

NOUS CONTACTER